Gordon a été fondée près de Subotica en 2012, une région serbe proche de la frontière hongroise. La ville de Subotica est l'une des plus développées de Serbie du point de vue de la production industrielle. Le défi de Gordon consistait donc à déterminer quelles étaient les caractéristiques particulières susceptibles de garantir sa longévité. Conformément aux principes de l'entreprise, le principal atout est représenté par l’attention qui est apportée au personnel, lequel bénéficie d'un environnement de travail propre et sûr, d'un salaire incitatif, d'une assurance-maladie, d'un déjeuner et d'un transport gratuits et, en général, d'une qualité de travail très élevée.
On compte 8 expatriés sur les 1,806 membres du personnel de l'usine, ce qui démontre la possibilité qui est offerte à toute personne souhaitant développer sa carrière de cadre au sein de l'entreprise d’exercer ses activités au sein de celle-ci. En outre, 94 % des travailleurs de Gordon sont des femmes, qui sont fortement soutenues afin qu’elles puissent obtenir une plus grande indépendance et sécurité financière. Les activités de Gordon ont été appréciées par la ville de Subotica, à la fois en raison de l’aide qui a été représentée par le recrutement et, en 2020, pour avoir aidé la communauté en faisant don de masques pour lutter contre la pandémie.
En termes d'engagement pour la défense de l’environnement, l'usine s'efforce de minimiser les déchets, en éliminant la consommation inutile de plastique et de papier et en incitant le personnel à adopter un comportement plus respectueux de l'environnement. En outre, il est prévu d'installer des lampes à LEDs dans le système d'éclairage, ce qui permettra de réduire la consommation d'énergie d'environ 50 %. Enfin, d'ici la fin de l’année 2021, 100 % de l'électricité utilisée proviendra de sources renouvelables.
La ressource la plus importante a toujours été représentée par les personnes qui travaillent avec nous. C'est pourquoi la présentation de nos usines ne serait pas complète sans leur permettre d’exprimer leur opinion. Voici les histoires des personnes qui fabriquent nos vêtements jour après jour :