Sirio a été fondée en octobre 2002 à Badalgama, une ville située à une soixante de kilomètres de la capitale Colombo. Au fil du temps, l'usine s'est développée, pour devenir l'un des principaux fabricants et exportateurs de produits de corsetterie du pays. Cette croissance rapide a été rendue possible par les politiques de l'entreprise en matière de formation continue du personnel et d'innovation technologique.
L'usine emploie environ 2,450 personnes, dont 94 % sont des femmes. Étant donné qu’il s’agit d’une usine qui met l’accent sur le bien-être de son personnel, chez Sirio, on considère qu’il est essentiel que les membres du personnel puissent accéder à des cours de formation et de développement qui offrent des possibilités d'évolution professionnelle au sein de l'entreprise.
Chez Sirio, tous les employés se voient garantir un accès gratuit à la cantine de l'entreprise, à l'infirmerie et au service de transport. On a mis en place un programme destiné au personnel et à leurs familles afin de leur offrir des examens et des traitements gratuits auprès de médecins spécialistes. Un rassemblement annuel est organisé à l'usine, à l’occasion duquel les travailleurs et leurs familles peuvent se retrouver, participer à des concours, gagner des prix et profiter de l'atmosphère festive. En outre, des activités caritatives telles que le don de vêtements et de produits aux familles locales les plus démunies sont également proposées.
Sirio a développé au fil du temps une technologie innovante pour le recyclage et la réutilisation des eaux usées, qui sont traitées selon les normes de sécurité les plus strictes. En outre, chaque année, à l'occasion de la Journée mondiale de l'environnement, divers événements sont organisés à des fins éducatives, avec des activités telles que la plantation d'arbres dans des zones se trouvant à proximité de l'entreprise. Pour preuve de son engagement en faveur de la durabilité, l'entreprise a reçu le prix « Best corporate citizen sustainability Award » (Meilleure entreprise citoyenne en matière de durabilité) de 2017 à 2019.
La ressource la plus importante a toujours été représentée par les personnes qui travaillent avec nous. C'est pourquoi la présentation de nos usines ne serait pas complète sans leur permettre d’exprimer leur opinion. Voici les histoires des personnes qui fabriquent nos vêtements jour après jour :