Fondée en 2001 dans la ville de Čakovec, Tubla est l'une des plus grandes usines de fabrication de bas de Croatie. L'usine a été implantée dans cette région dans l'intention de combiner le savoir-faire des populations locales avec la modernité et l'excellence qui caractérisent les usines de l'entreprise. C'est pourquoi Tubla se distingue dans la région par sa modernité et est prise comme modèle, tant pour l'attention apportée aux membres de son personnel qu’à l’environnement.
Les quarts de travail s’étendent sur 6 heures, ceux-ci ayant été précisément limités pour permettre aux travailleurs, dont 84 % sont des femmes, de passer davantage de temps avec leur famille. Cette organisation, combinée aux possibilités de croissance professionnelle qui sont offertes aux travailleurs, a un impact positif sur les niveaux de turnover, qui demeurent au minimum. L'absence totale d'expatriés à Tubla est la preuve de cette tendance de l’entreprise consistant à offrir de bons emplois aux travailleurs locaux.
Tubla a reçu plusieurs récompenses au fil des années ; de 2003 à 2005, elle a connu une croissance économique rapide et a reçu la « Golden Kuna » de la Chambre de commerce croate. Ce prix, qui récompense les entreprises les plus performantes du pays, a également été remporté par Tubla en 2009, 2014 et 2017.
En plus de l’attention toute particulière qu’elle apporte à son personnel, Tubla est également engagée dans la protection de l'environnement au jour le jour. Tous les éclairages s’appuient sur la technologie à LEDs afin d’économiser l'énergie, qui provient de sources 100 % renouvelables. Chaque année, les machines sont contrôlées sur le plan de la sécurité et des émissions de substances polluantes. Dans la mesure du possible, on vise à recycler et à réduire les déchets. Ainsi, toutes les boîtes en carton utilisées pour la logistique sont recyclées et 70 % des bobines de plastique sont renvoyées aux fournisseurs pour être réutilisées. Un bio-rotor répondant à une technique de pointe a été installé pour procéder à la purification des eaux.
Compte tenu des avantages qui naissent des déplacements en bicyclette, non seulement pour l'environnement mais aussi pour la santé physique de ceux qui la pratiquent, Tubla a encouragé sa diffusion. L'entreprise a ainsi installé un auvent avec des supports pour le stationnement des vélos et a construit une passerelle pour faciliter l'accès à l'usine depuis les villes voisines.
La ressource la plus importante a toujours été représentée par les personnes qui travaillent avec nous. C'est pourquoi la présentation de nos usines ne serait pas complète sans leur permettre d’exprimer leur opinion. Voici les histoires des personnes qui fabriquent nos vêtements jour après jour :